Organisation de la compliance / Système de dénonciation
Notre entreprise fait partie du groupe Oetker, qui accorde une importance primordiale à un comportement éthique et conforme à la loi, tant dans ses propres activités commerciales que dans ses relations avec ses partenaires et clients. Avec la forte croissance internationale du groupe et l’évolution des exigences légales, la conformité est devenue un enjeu majeur. C’est pourquoi un système de gestion de la conformité a été mis en place à l’échelle de l’ensemble du groupe Oetker.
Dans le cadre de ce système, une organisation dédiée à la conformité a été mise en place. Ses responsables, neutres et indépendants, sont les interlocuteurs de référence pour toute question relative à la conformité.
Dans ce cadre, le groupe Oetker a également instauré une procédure d’alerte permettant aux individus, entreprises et autres organisations de signaler toute violation de la législation en vigueur (par exemple, corruption, fraude, atteinte aux droits de l’homme ou non-respect des réglementations environnementales), des directives internes du groupe Oetker (notamment le code de conduite) ou du Supplier Code of Conduct. Cette procédure permet également de faire part de toute préoccupation relative à une violation potentielle ou avérée de ces règles.
Si vous avez connaissance de potentielles violations de la loi concernant une entreprise du groupe Oetker, plusieurs options s’offrent à vous pour nous transmettre vos informations, y compris de manière totalement anonyme, via notre système de hotline dédié à la conformité.
Les moyens de déclaration sont les suivants :
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Via la hotline de conformité du groupe Oetker https://coho.oetker-group.com
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Par e-mail à l'organisation de conformité du groupe Oetker compliance@oetker-group.com
Dr. August Oetker KG
Corporate Compliance Committee
Lutterstraße 14
33617 Bielefeld
Allemagne
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Par message vocal via un service téléphonique gratuit
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Les déclarations des collaborateurs du groupe Oetker peuvent être adressées à la direction, au supérieur hiérarchique, au (Group) Compliance Officer ou à tout autre interlocuteur désigné au sein de la filiale concernée (par exemple, dans le cadre d’un entretien).
Nous examinerons attentivement le dossier et prendrons les mesures appropriées.
Dans le cadre d'un règlement de procédure, nous avons défini les responsabilités internes ainsi que le processus de traitement des remarques et des plaintes.