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Questions fréquentes 

Comment annuler ma commande ? 

Dans le cas où votre anniversaire, mariage, baptême ou tout autre événement ne pourrait plus avoir lieu, nous vous donnons la possibilité d'annuler votre commande. Tout ce dont nous avons besoin est un e-mail de votre part avec votre numéro de commande, celui figurant sur votre confirmation de commande.

Exemple de votre numéro de commande :

Votre n° de commande FR20230000-O-XXX-111

Veuillez envoyer votre demande d'annulation par e-mail à service@votregateau.fr avant la date de livraison souhaitée.

Nous vous recommandons de nous contacter le plus rapidement possible en cas d'annulation, nous ne pouvons cependant vous confirmer que cela sera faisable pour chaque demande.

En effet, nous ne sommes en mesure d'annuler votre commande qu'avant sa transmission à notre production. Le jour de production est calculé en fonction de votre méthode d'expédition souhaitée et adaptée en fonction de notre capacité de production et n'est en aucun cas lié à votre date d'achat. 

 Exemples actuels de production selon la date souhaitée :

Pour un envoi via UPS Standard (livraison sous 2 jours ouvrés), la production a lieu deux jours ouvrables avant la date souhaitée. Il est donc nécessaire d'annuler trois jours avant la date souhaitée.

Pour un envoi via DHL Express (livraison sous 1 jour ouvré), la production est effectuée un jour ouvré avant la date souhaitée. Il convient alors d'annuler deux jours avant la date souhaitée.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à joindre notre service client en ligne !

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande. Que faire ? 

Dans les minutes qui suivent votre commande, vous recevrez une confirmation par e-mail. Si vous ne trouvez pas cet e-mail dans votre boîte mail, nous vous invitons à vérifier votre dossier spam.

Si vous n'avez pas reçu d'email de confirmation de commande, veuillez vous connecter à votre compte client (même si vous ne vous êtes pas encore inscrit au moment de la commande) et consultez le statut de votre commande. Pour cela, entrez l'adresse e-mail utilisée lors de la commande. Si aucune commande n'y apparaît ou si le statut semble erroné, nous vous recommandons de contacter notre service client.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ? 

Après le passage de votre commande, vous recevrez une confirmation par e-mail. Ce dernier contiendra tous les détails relatifs à votre commande. Nous vous recommandons de vérifier attentivement ces informations, telles que l'adresse de livraison, la date de livraison, etc. Si vous constatez une erreur, veuillez contacter directement notre service client par mail à service@votregateau.fr afin que nous puissions procéder à la correction souhaitée.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Dans le cas où votre anniversaire, mariage, baptême ou tout autre événement ne pourrait plus avoir lieu, nous vous donnons la possibilité d'annuler votre commande en temps utile. Tout ce dont nous avons besoin est un e-mail de votre part avec votre numéro de commande, celui figurant sur votre confirmation de commande.

 Exemple de votre numéro de commande :

Votre n° de commande FR20230000-O-XXX-111

 Veuillez envoyer votre demande d'annulation par e-mail à service@votregateau.fr avant la date de livraison souhaitée.

Nous vous recommandons de nous contacter le plus rapidement possible en cas d'annulation, nous ne pouvons cependant vous confirmer que cela sera faisable pour chaque demande.

Notre service client sera à même de vous aider plus avant avec votre demande.

 Nous ne sommes en mesure d'annuler votre commande qu'avant sa transmission à notre production.

Le jour de production est calculé en fonction de votre méthode d'expédition souhaitée et adaptée en fonction de notre capacité de production et n'est en aucun cas lié à votre date d'achat.

 Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à joindre notre service client en ligne !

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande. Que faire ?

Normalement, vous recevez une confirmation de commande par e-mail directement après avoir passé votre commande. Si vous ne trouvez pas ce message dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier de courriers indésirables/spams. Il peut arriver que la confirmation de commande arrive dans ce dossier.

Si vous ne trouvez toujours pas votre confirmation de commande, veuillez contacter notre service client par e-mail à : service@votregateau.fr ou par téléphone au 09 77 19 67 40. Nous vérifierons alors si votre commande a bien été prise en compte. 

Puis-je envoyer ma commande comme cadeau à une autre adresse ?

Oui, cela est très simple. Il vous suffit de cocher "Livrer à une adresse différente". Ensuite vous pourrez renseigner une autre adresse de livraison.

Je n'ai pas réussi à télécharger ma photo, que faire ?

Certaines étapes de la modification sur l'éditeur d'image peuvent prendre quelques secondes. Attendez quelques instants avant d'interrompre l'éditeur d'image.

Nous vous conseillons de passer commande de préférence : 

- depuis un ordinateur

- de vider le cache de votre navigateur (voir notre FAQ - Processus de commande - Questions générales)

- si vous n'arrivez pas à vider votre cache vous pouvez passer par une fenêtre de navigation privée directement

Si vous n’avez pas réussi à télécharger votre photo même après plusieurs essais d'après nos recommandations, nous vous conseillons de continuer à passer votre commande jusqu’au bout, sans photo. Vous recevrez ensuite automatiquement une confirmation de commande par e-mail.

Envoyez-nous simplement la photo, le nom et la typographie de votre choix accompagnés de votre numéro de commande à l'adresse e-mail suivante : service@votregateau.fr. Notre service client s'occupera alors de transmettre votre photo à notre équipe de production.

Livraisons en Corse

Nous effectuons des livraisons en Corse.

Afin d'assurer la livraison en temps et en heure veuillez choisir le transporteur DHL Express. Ce dernier assure un livraison en 2 jours ouvrés au lieu d'1 jour ouvré normalement annoncé pour la France métropolitaine.

De plus veillez à choisir une livraison 2 jours ouvrés avant l'évènement.

Exemple : votre évènement est en week-end, n'assurant pas de livraison le week-end le dernier jour de livraison possible est le vendredi. Si vous souhaitez être livrez le vendredi il vous faut choisir le mercredi comme date de livraison souhaitée.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Suite à votre commande, vous recevrez par e-mail une confirmation de commande sur laquelle apparaîtra tous les détails de votre commande. Veillez à vérifier tous ces détails, tels que l'adresse de livraison, la date de livraison, etc. Si vous deviez constater une erreur, veuillez contacter directement notre service client afin que nous puissions la corriger. S'il arrivait que vous constatiez l'erreur d'adresse de livraison une fois votre commande déjà en cours d'acheminement par le transporteur choisi veuillez contacter directement le transporteur, plus aucune modification ne pourra être faite par nos services.

Date de livraison indisponible

En temps normal les commandes peuvent être passées l'avant-veille (avec un mode de livraison UPS Standard en 2 jours ouvrés) ou la veille (avec un mode de livraison DHL Express en 1 jour ouvré) avant 16h pour une livraison le lendemain.

Malheureusement il est possible, qu'en cas de forte demande à certaines périodes, nous soyons obligés de fermer nos prises de commandes.

De ce fait certains jours de livraisons sont donc grisés et ne peuvent pas être choisis sur notre calendrier.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et vous assurons que notre production fait son maximum afin d'honorer toutes les commandes de nos clients tous les jours.